Quantcast
Channel: Mang'Impressions » Masahiro Totsuka
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Bamboo Blade – Tome 11

$
0
0
Bamboo Blade - Tome 11

Bamboo Blade - Tome 11

L’équipe féminine de kendo du lycée Muroé s’apprête à connaître une exposition inattendue. En effet, le « Lycée tout feu, tout flamme », un célèbre programme de télévision, envisage de tourner une émission dédiée à ce sport dans les locaux du club. Celle-ci s’organisera autour d’une compétition réunissant nos cinq héroïnes, ainsi que les présentatrices vedettes du programme et certaines participantes d’une ancienne émission, intitulée « Les beautés du kendo ».

Comme l’annonce le scénariste, le « Lycée tout feu, tout flamme » fait figure de grand final pour Bamboo Blade. A quatre volumes du terme de la série (ce onzième tome inclus), ce dernier chapitre bénéficie ainsi d’une mise en place conséquente, qui en souligne toute l’importance. Déjà entamée dans le tome précédent, l’introduction se poursuit ici avec une mise en avant du contexte télévisuel de cette intrigue. On y découvre les coulisses de l’émission et le pourquoi de l’organisation de cette spéciale kendo. C’est aussi l’occasion de faire la connaissance de nouvelles têtes, qui auront leur mot à dire à l’avenir. Je pense notamment aux deux présentatrices du programme, que nos héroïnes devront certainement affronter.

Vous l’avez compris, avec ce onzième volume, nous sommes en pleine phase de transition. Le retrait de nos héroïnes, qui laissent la place aux nouveaux venus, confirme cet état de fait. Ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, loin de là, les auteurs faisant toujours preuve de la même bonne humeur communicative. Ils se montrent peut-être même encore plus fous que par le passé, avec des personnages totalement décalés dont les réactions excessives et les idées farfelues ne manquent pas d’amuser. Tout est donc de nouveau réuni pour nous faire passer un très bon moment de rire et de détente.

L’humour de tous les instants n’empêche pas Bamboo Blade de faire preuve d’un certain réalisme, notamment dans le portrait de ses personnages principaux et de la vie du club. Au fil des volumes, on s’est sincèrement attaché à nos héroïnes, dont on apprécie les efforts et les progrès. En arrière-plan, les auteurs soulignent l’importance de valeurs telles que la persévérance et l’entraide. Sous la forme d’une discrète leçon de vie, cet aspect donne une couleur chaleureuse et positive à un titre décidément séduisant.

L’intérêt suscité par Bamboo Blade ne se démentant pas, c’est logiquement que l’on attend avec impatience ses trois derniers volumes. Ceux-ci devraient marquer une étape décisive dans l’évolution et la progression de Tama, Kirino, Miya-Miya, Saya et Satori. La sortie du tome 12 du manga est prévue le 9 juin en France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles


Colorier de manière structurée MS


Eider Marine Sea Rover 590 - 5.000 EUR


Chargeur faucheux dyna 500/505


le flou dans l’art


[QGIS] Re: QGIS: Couper une polyligne ?


Jurisprudence Ohadata J-04-137 - Gabon


A rare copper-red Peony' vase, yuhuchunping, Ming dynasty, Hongwu period...


Transport René Courtin Angers


Deathstalker II - Duel of the Titans (1987) VO+STFR


In memoria : André Marie ZOURE


Celleneuve - Isis Hammam


Quelle platine choisir?


conga et quinto michel delaporte - 1 000 €


Windows 7 Vision Quantum III [MULTI]


Camp de Treblinka


Modèle situation de travaux excel


Transports Arnaud (38)


NAFILA 24EME NUIT (EXTERIEUR)


Transformers (1984-1987) FR


Arrêté n° 2017-12274/GNC-Pr du 28 août 2017 relatif à la radiation de Mme...





Latest Images